Étagères murales dans les intérieurs modernes

Livres, cadres photo, petits accessoires ou décorations – les étagères murales sont l’endroit idéal pour chacun de ces objets. Cependant, ils peuvent servir non seulement une fonction pratique. Des meubles bien choisis, assortis à la décoration intérieure, peuvent parfaitement en souligner le caractère.

Nous vous invitons à la lecture de notre article. 

Qu’est-ce qu’une étagère murale ?

Les étagères murales sont une solution fonctionnelle, qui peut être utilisée dans n’importe quelle pièce. Elles doivent être particulièrement présentes dans le salon, où l’on stocke souvent toutes sortes de bibelots. Les étagères murales sont le meilleur endroit pour les livres, les souvenirs divers, les photos et les décorations comme pots de fleurs, chandeliers ou figurines. Mais une étagère murale ne doit pas seulement être pratique. Si elle est bien choisie, elle peut constituer un complément intéressant à l’arrangement et souligner le style dans lequel la pièce a été aménagée.

Étagère murale : idées et inspirations

Les étagères murales se présentent sous de nombreuses formes différentes. Les étagères sur pied offrent généralement une bonne quantité de rangement, mais nécessitent un certain espace au sol. 

Elles peuvent également être utilisées pour aménager une niche dans le mur. Les étagères sur mesure sont une excellente solution. Leurs dimensions seront parfaitement adaptées à la taille de la niche, créant l’effet d’un arrangement cohérent et bien pensé. Les étagères murales peuvent être assemblées de presque toutes les manières possibles, il est donc assez facile de créer une composition murale originale.

Style de votre appartement et le choix d’une étagère murale

Dans les intérieurs modernes ou scandinaves, il vaut la peine de parier sur la simplicité – c’est-à-dire couleurs claires et absence de détails inutiles. Si notre salon a une ambiance loft, on peut miser sur l’acier, le verre ou le bois vieilli. Les meubles aux surfaces laquées et brillantes s’adapteront aux salons de style glamour, tandis que dans les endroits où l’art déco règne, la meilleure solution sont les étagères murales aux formes et aux finitions fines.

Sommaire

Les étagères murales ne sont pas seulement un élément pratique d’aménagement intérieur. Un système de rangement bien pensé et bien conçu permet une utilisation optimale de l’espace disponible, et des couleurs ou des finitions soigneusement sélectionnées.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *